RELAXATION COREENNE

Désireuse d’élargir ses compétences, Michèle a souhaité se former à cette méthode de relaxation, très complémentaire à la sophrologie pour favoriser le lâcher-prise, la confiance, la détente…

11

Le massage-relaxation originaire de Corée, transmis de génération en génération était traditionnellement pratiqué de façon spontanée entre membres de la famille pour se soulager des tensions de la journée. Redécouverte par les occidentaux, cette relaxation est une technique de détente profonde, pratiquée au sol, habillé en tenue souple.

Par des mouvements de vibrations progressives des pieds à la tête alliant ondes vibratoires, étirements délicats et rotations des membres,  elle invite à se laisser aller en se déconnectant du mental. Elle se poursuit par un massage des pieds, des mains et du visage.

Ses bienfaits :

– Relâchement musculaire et articulaire,

– relâchement mental favorisant le “lâcher-prise”,

– éveil de la conscience corporelle qui favorise l’homéostasie (capacité du corps à se réguler),

– amélioration de l’état général grâce à une meilleure circulation sanguine, lymphatique et énergétique,

– sensation de légèreté et de bien-être.

Contre-indications :

– inflammations des articulations, prothèses articulaires, maladies infectieuses et inflammatoires, interventions chirurgicales récentes, pathologie lourdes (cancer, problème cardiaque..), ostéoporose, grossesse.

En cas de dépression psychique (ancien ou récent) de dépression, il se peut que la relaxation coréenne déclenche des réactions émotionnelles. Il est préférable d’en parler au praticien auparavant.

 

Comments are closed